Comment réussir son investissement immobilier ?

Comment réussir son investissement immobilier ?

Avec la santé économique actuelle, les Français se tournent de plus en plus vers l’investissement. L’un des secteur les plus prisés, c’est le secteur immobilier. Il permet de faire des gains sur le court ou le long terme. Aujourd’hui, nous avons décidé de vous donner quelques conseils qui vous aideront à bien réussir votre investissement dans ce domaine.

On vous a menti

Si beaucoup se lancent dans le secteur immobilier, d’autres par contre hésitent toujours, à cause de quelques « mythes » qui tournent autour de ce sujet. Nous allons tout éclaircir

Blog immobilier

dans cet article :

  • Premier mythe : il faut être riche pour pouvoir investir dans l’immobilier. La seule limite qui peut vous empêcher d’investir, c’est les dettes, on ne peut pas s’endetter et investir en même temps, il faut faire un choix.
  • Deuxième mythe : les gros investissements sont risqués.

Si vous voulez faire un prêt pour investir, faites le comme il se doit ! Lorsque vous faites un crédit bancaire, pour acheter une maison personnelle par exemple, l’établissement va compter sur vos revenus, ce qui peut être une limite, tandis que si vous empruntez pour acheter un grand immeuble, ce dernier devient la garantie pour la banque, et l’établissement est donc beaucoup plus confiant. Même chose si vous investissez dans 15 appartements, le risque est beaucoup plus contrôlé, que dans le cas où vous investissez dans un seul appartement.

Il faut connaître beaucoup de gens pour réussir. En réalité, les choses avancent plutôt dans l’autre sens ! Il faut d’abord démarrer votre investissement, être sérieux, et réussir, pour qu’au final, se faire connaître.

Conseils pour réussir son investissement

Tout d’abord et avant toute chose, il faut déterminer son objectif. Que veut-on exactement de l’immobilier ? Est-ce que vous voulez réussir sur le long ou le court terme ? Mettez tout sur papier afin de bien les étudier, les communiquer et les cadrer.

Passons maintenant à la pratique. Première règle dans l’immobilier c’est de trouver un bon vendeur bien motivé. On achète toujours chez quelqu’un qui veut « vendre ». Si vous ne faites pas des bénéfices dès l’achat vous n’allez pas en faire en revendant. Cette règle doit rester ancrée dans votre tête. Si vous avez acheté votre bien, beaucoup trop cher, la revente ne va pas apporter grand chose, même si vous étudiez bien votre prix.

Ensuite, définissez vos clients « cibles ». En général, on commence nos premiers pas, avec des F2 ou des studios, donc, votre première clientèle c’est, les étudiants. Ceci nous mènera donc, à un autre détail très important, qui est l’emplacement. Ce dernier, doit être le plus proche possible du pôle universitaire. L’inconvénient (dans cet exemple), c’est que les étudiants restent peu longtemps et vous devez relancer la recherche d’un nouveau locataire, plus souvent. Ceci n’était qu’un exemple pour vous donner une petite idée.

Enfin, faites beaucoup de recherches. Avant d’acheter un bien, il faut visiter plusieurs endroits et plusieurs appartements / maisons, afin d’être sûr de tomber sur le meilleur. Vous pouvez utiliser plusieurs méthodes ; Le fameux réseau internet. Commencez par chercher les facteurs qui attirent les gens dans cette zone là, la disponibilité du transports, l’activité commerciale, la réputation du quartier, les écoles, le travail, etc. L’environnement immédiat du bien immobilier détermine sa valeur, et ainsi, son attractivité. Vous pouvez trouver d’autres information sur des magazines, en rencontrant des personnes du coin, en consultant des blog immobiliers.