Comment obtenir un prêt immobilier sans aucun revenu ?

Comment obtenir un prêt immobilier sans aucun revenu ?

Concrétiser un projet immobilier nécessite un apport financier important pour le réaliser de A à Z. C’est pourquoi les particuliers choisissent souvent de souscrire un crédit immobilier pour le financer. Si le salarié obtient facilement le fond souhaité selon sa capacité de remboursement, qu’en est-il du non-salarié. Voici les réponses.

Comment obtenir un prêt immobilier sans revenu ?

En principe, les établissements financiers sont catégoriques : pas de crédit, si vous n’êtes pas CDI. Les banques exigent en effet que l’emprunteur prouve sa situation financière stable pour lui permettre de rembourser correctement son crédit. Dans ce cas, la plupart du temps, l’emprunteur ne vous donne pas de réponse favorable si vous ne régularisez pas votre situation. Toutefois, si vous êtes en couple et que l’un de vous deux seulement est en CDI, il vous est possible d’obtenir votre crédit. En revanche, si vous êtes en CDD, votre revenu ne sera pas pris en compte. Sauf si vous fournissez des garanties supplémentaires pour rassurer l’emprunteur. Retrouvez donc ci-après des explications sur la question : comment obtenir un prêt immobilier sans revenu ?

Comment décrocher un crédit immobilier en tant que CDD ?

Pour un travailleur régi par un contrat à durée déterminée, vous êtes dépendant de votre employeur. La durée de ce contrat définit votre capacité à rembourser l’emprunt sur le long terme. Dans ce cas, vous devez fournir la preuve que votre contrat dure au moins 3 ans. De cette manière, l’établissement emprunteur sera rassuré de la stabilité de votre revenu.

Si vous êtes un travailleur indépendant ou non salarié, vous devez avoir effectué votre prestation au moins trois ans sans le moindre souci. La banque exige dès lors vos trois derniers bilans annuels pour pouvoir trancher sur votre solvabilité.

Si vous n’avez aucune source de revenus, il vous sera difficile d’obtenir un prêt immobilier. Cependant, certaines banques peuvent vous octroyer un fonds de financement si une tierce personne se porte caution pour honorer votre dette. Il suffit donc de fournir les documents nécessaires pour ce type de garantie pour pouvoir en profiter. À part la caution, un prêt familial demeure également une alternative idéale pour obtenir un crédit immobilier.

comment obtenir un prêt immobilier sans revenu

Comment souscrire un prêt immobilier en étant au chômage ?

Si vous êtes au chômage, sachez que votre chance d’obtenir un crédit immobilier est moindre. La meilleure solution à prendre sera donc de revoir votre projet et de réduire son coût. Contrairement aux salariés, vous allez utiliser vos allocations-chômage pour rembourser la mensualité. Si tel est le cas, la banque sera stricte sur le calcul de votre taux d’endettement. Néanmoins, si vous êtes deux à vouloir souscrire le prêt et l’un seulement est en chômage, la procédure de demande de crédit immobilier peut-être simplifiée.

Conseils pour obtenir un crédit facilement

Les salariés bénéficient d’un traitement plus flexible, car les banques disposent des garanties essentielles pour leur remboursement. Si vous n’avez donc pas de revenu stable, il est conseillé de :

Revoir votre projet à la baisse

Vous n’avez pas forcément à emprunter une somme importante pour réaliser en intégralité votre projet immobilier. Vous pouvez réduire le montant sollicité pour n’avoir à rembourser qu’une faible mensualité.

Gérer vos comptes et vos épargnes

Si vous n’êtes pas en CDI, la meilleure initiative à prendre est d’épargner et de gérer convenablement votre compte. De cette manière, vos transactions financières peuvent témoigner de votre sérieux auprès de l’établissement emprunteur pour appuyer votre demande crédit.

Comment puis-je obtenir un prêt hypothécaire si je suis au chômage ?

La meilleure solution pour les emprunteurs au chômage est de réduire le montant du prêt qu'ils demandent. Si vous avez un contrat à durée indéterminée, vos revenus seront pris en compte par la banque, mais si vous êtes en contrat à durée déterminée, vos revenus ne seront pas pris en compte. Sauf si vous apportez des garanties supplémentaires pour rassurer l'emprunteur

Comment puis-je obtenir un prêt hypothécaire si je suis en contrat à durée déterminée ?

Pour obtenir un prêt immobilier en CDD, vous devez prouver que votre contrat dure au moins 3 ans

Quels documents dois-je fournir si je veux obtenir un prêt hypothécaire sans revenu ?

Afin d'obtenir un prêt hypothécaire sans revenu, vous devez fournir la preuve de votre stabilité financière. Il peut s'agir des trois derniers bilans annuels si vous êtes indépendant ou non salarié. Vous pouvez également avoir besoin d'un garant pour garantir votre dette.