Qui est éligible au dispositif Pinel?

Parmi les différents lois de défiscalisation, il y en a une qui devrait particulièrement vous plaire! Il s'agit du dispositif Pinel. Comme vous le lirez sur https://www.defiscalisezmoi.com/defiscalisation-financiere/fcpi, cette loi a pour but de réduire les impôts en investissant dans l'immobilier locatif.

Dispositif Pinel: comment ça marche?

Ici vous allez devoir respecter plusieurs conditions si vous désirez être éligible:

  • acheter un ou deux logements neufs ou anciens dans le but de les proposer à la location de longue durée. Le montant total dépensé ne dépassera pas les 300 000 euros. Les réductions seront proportionnelles à la durée du contrat de location
  • avant de louer les biens, il faudra commencer par les rénover si besoin afin de répondre à une réglementation thermique très précise. Celle-ci vise à réduire les dépenses en chauffage des locataires
  • le propriétaire ne pourra pas fixer librement le montant du loyer. Outre la surface habitable du logement, il dépendra également de sa situation géographique.




Il faut savoir que toutes les régions françaises ne sont pas égales devant l'accession à la location de logement. Parfois, la demande est bien supérieure à l'offre. Et donc le montant des loyers a tendance à grimper en flèche! À terme, grâce au dispositif Pinel, cette inégalité devrait être estompée.

Normalement le dispositif Pinel aurait dû disparaître en décembre 2017 puisqu'il était entré en vigueur en 2014 pour 3 ans. Mais le président Macron a décidé de le reconduire encore pour quatre ans.